Le président de FIDELILIUM, Nicolas Malbec, est intervenu à l'occasion du congrès annuel de l'Ordre Mondial des Experts Internationaux (OMEI) , à Paris, le jeudi 18 avril 2024.
Il a présenté sa vision de la cybersécurité aujourd'hui.
Il a montré que la cybersécurité, si elle était prise au niveau stratégique de l'entreprise ou de l'institution, pouvait devenir une véritable opportunité pour se différencier de la concurrence et pour rendre de meilleurs services. Dans un contexte où la sécurisation cyber des supply-chains est un enjeu majeur pour les grands groupes et les États, et où la réglementation, notamment européenne (NIS 2, Cyber Resiliant Act) se durcit, il est indispensable d'avoir fait l'effort de la cybersécurité pour accéder aux marchés.
Il a aussi fait le point sur la dimension cyber des conflits actuels et a montré toutes les possibilités opérationnelles et politiques offertes par les armes cyber. Il a enfin donné des conseils concrets pour mieux sécuriser ses activités.
Il a indiqué aux congressistes que FIDELILIUM était là pour les accompagner dans leurs projets en libérant et sécurisant la vie numérique!